Végétal services Succès des portes ouvertes
Près d'Angers (49), le pépiniériste a accueilli près de 250 professionnels en septembre.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le jeudi 14 septembre dernier, Végétal services, pépiniériste grossiste, à Saint-Barthélemy-d'Anjou (49), a organisé son opération portes ouvertes comme il le fait chaque année depuis sa création en 1993. Cette journée d'échange a rassemblé près de 250 clients, paysagistes, architectes et collectivités du Grand Ouest. Outre les visites guidées de la pépinière et la présence de partenaires de Végétal services - Écho vert (fournitures pour les paysagistes et les collectivités), Symaval pro (arrosage), et la coopérative horticole Fleuron d'Anjou -, deux conférences ont animé ce rendez-vous.
Utiliser la laine de roche en espaces verts
La première portait sur les nouveaux procédés de végétalisation des toitures et l'usage de la laine de roche dans les espaces verts comme une solution contre la sécheresse. L'intervention a été menée par l'entreprise Knauf Insulation qui innove dans le domaine de l'isolation et adapte ces nouveaux procédés.
Lors de la seconde conférence, Stéphane Salmon, gérant de Végétal services, a présenté une douzaine de végétaux pouvant remplacer le buis sur différentes utilisations en espaces verts (haies basses ou moyennes, topiaires...).
Végétal services fait partie du groupe Synfolia® regroupant cinq pépinières : Jardin services végétaux (Normandie), Végétal services (Anjou), Plant services (Oise), ainsi que les Pépinières des hauts de Castets (Gironde) et les Pépinières du plateau de Versailles (Yvelines) qui ouvrent respectivement leurs portes les 5 et 12 octobre.
Céline Morin, Végétal services
Pour accéder à l'ensembles nos offres :